Collège Sacré-coeur

Une rentrée d'école buissonnière

Voir toutes les actualités
UNE JOURNEE DECOUVERTE / RENCONTRES POUR LES 6EME

Traditionnellement les sixièmes fraichement promus démarrent leur entrée dans le secondaire par une journée d'intégration. Il faut reconnaitre que pour toutes ces jeunes têtes blondes leur arrivée au collège génère bien sûr excitations et envies mais aussi stress, appréhension, inquiétude et j'en pense. Ces bacheliers en herbe sortent d'une petite école primaire, largement arpentée en tous sens, ils avaient un ou deux enseignants, étaient les grands car en CM2. Ils sont désormais les petits du collège, doivent prendre le car, doivent manger au self, ont 10 enseignants, sont dans un collège aux multiples salles et laboratoires encore inconnus. En résumé ils arrivent un peu sur Mars.

Cette journée banalisée pour eux, couplée à un jour de rentrée réservé permet de réduire ces temps de solitude, de minimiser leur impression d'être perdus. Ainsi pourront-ils avoir un début de collège plus serein et cette quantité de bienveillance, telle une quantité de mouvement, va bien les lancer sur leur trajectoire scolaire.

Nous leur souhaitons une belle année.